Livraison gratuite
Par votre Fleuriste 7j/7
* Dès 59€ d'achat (France métropolitaine)
NOUVEAU
Payez en 4X sans frais avec Paypal

Toutes les espèces d’asparagus ont la caractéristique d'avoir un feuillage très léger, à la belle couleur vert clair. Certaines variétés, à condition que les pieds soient femelles, produisent des baies rouges qui durent longtemps. Beaucoup sont des lianes ; aussi faudra-t-il les conduire en suspension ou les tuteurer. De nouvelles variétés, richement ramifiées, comme l'Asparagus sprengeri meyerii ont l'allure de queues de renard et sont magnifiques. Le feuillage de l'asparagus, si aérien, est d'ailleurs abondamment utilisé en fleuristerie.

Originaires d'Afrique du Sud, certaines lianes y atteignent des hauteurs de 15 mètres. Très résistantes, il n'est pas rare de trouver dans des appartements des sujets âgés de 50 ans, transmis de mère en fille. Les racines, énormes, envahissent alors tout le pot jusqu'à le faire éclater. Son nom latin : Asparagus plumosus, A sprengeri, A densiflorus...

L'asparagus a pour cousin l'asperge dont le nom latin est asparagus officinalis. Mot grec, asparagus signifie : "je suis enflé", allusion à la forme des racines et aux rejets des asperges.  

L'asparagus est une des plantes les plus faciles à entretenir. La lumière Les asparagus apprécient la grande lumière et pour certaines espèces (plumosus, sprengeri) on peut le sortir dehors, à mi-ombre, l'été. Ils adorent.

La température Très tolérantes, ces plantes supportent bien la chaleur mais préfèrent passer l'hiver dans une pièce fraîche (jusqu'à 10°C).

L'eau Arrosages abondants l'été et très parcimonieux l'hiver pour respecter la période de repos. L'asparagus aime aussi qu'on lui vaporise le feuillage.

La terre II lui faut une terre riche mais légère. Un mélange terreau, tourbe, sable convient.

Les engrais Vous pouvez être généreux en engrais (toujours bien dilué malgré tout) car l'asparagus apprécie. Choisissez un engrais azoté pour plantes vertes.

L'entretien Cette jolie plante verte n'a pas d'ennemis. Si vous décidez de la rempoter au printemps, vous pouvez diviser la touffe avec une bêche bien coupante pour en faire 2 potées. Si certaines tiges sèchent à cause de l'atmosphère insuffisamment humide, contentez-vous de les couper et vaporisez de l'eau.