Livraison gratuite
Par votre Fleuriste 7j/7
* Dès 59€ d'achat (France métropolitaine)
NOUVEAU
Payez en 4X sans frais avec Paypal

Si le croton est une plante aussi populaire, c'est qu'elle offre une splendide palette de couleurs. Leurs feuilles peuvent prendre de nombreuses formes, toujours élancées et élégantes. Et surtout, elles se parent de coloris somptueux, variant au fur et à mesure de leur croissance : jaunes, orangés, rosés, rouges, bruns, mélangés à toutes les nuances de vert. Les feuilles sont parfois tachetées, striées ou marbrées. Même les tiges se parent parfois de jolies couleurs rouges.

Ce petit arbuste nous vient de Malaisie. Là-bas, il atteint facilement 2 mètres de hauteur et décore les parcs et jardins. Depuis l'espèce naturelle, de nombreux croisements ont été réalisés par les horticulteurs, élargissant ainsi considérablement la gamme. Son nom latin : Codiaeum x variegatum.

Le croton est souvent utilisé en association avec d'autres plantes. A condition de respecter les exigences de cette plante un peu délicate, cela lui convient parfaitement. Regroupées, les plantes créent en effet, un micro-climat favorable.

Le croton est une plante délicate qui n'aime pas être dérangée et supporte mal les variations de tout ordre. La lumière La lumière aidera la plante à conserver ses jolies couleurs. Evitez le soleil direct.

La température Le croton aime les températures élevées qui lui rappellent son île natale (autour de 20°C). Ce qu'il déteste : les variations brutales de température et les courants d'air qui font tomber les feuilles.

L'eau Arrosez régulièrement en été afin que la terre ne dessèche pas mais évitez l'excès. Vaporisez le feuillage avec une eau à température ambiante, et bassiner tous les 15 jours. Diminuez en hiver.

La terre Rempotez au printemps dans un mélange de terreau, terre de jardin et terre de bruyère.

Les engrais On pourra apporter un engrais tous les quinze jours, pendant la belle saison, dilué deux fois plus qu'il n'est indiqué sur l'emballage.

L'entretien La sécheresse de l'air favorise l'apparition d'araignées rouges. On peut observer des cochenilles sur les feuilles et les tiges des crotons. Une règle à retenir pour le croton, évitez tous les excès : eau, sécheresse, chaud, froid.