Livraison gratuite
Par votre Fleuriste 7j/7
* Dès 39€ d'achat (France métropolitaine)
Commandez avant 17h pour être livré aujourd'hui*
* Produits livrés par nos artisans fleuristes uniquement

Grâce à ses élégantes palmes, qui peuvent atteindre un mètre de long, le kentia est très apprécié. Il apporte la grâce et l'exotisme dans la pièce où il est installé et où il devient souvent un des éléments décoratifs les plus importants. C'est vrai que s'il se plaît, le kentia prend la taille d'un petit arbre, les plus hautes palmes flirtant allègrement avec nos plafonds d'appartement. Les feuilles sont d'un beau vert luisant. Que vous disposiez un ou plusieurs pieds ensemble, l'effet est toujours réussi.

Le kentia nous vient d'une petite île du pacifique : l'île Lord Howe (d'où l'origine de son nom latin). On compte seulement deux espèces dont l'une a les feuilles érigées vers le haut et l'autre a des palmes plutôt retombantes. Son nom latin : Howea forsteriana et Howea belmoreana.

Dans les régions méditerranéennes, le kentia peut rester dehors. Ailleurs il vaut mieux limiter les sorties aux périodes estivales. Le kentia apprécie ces petits séjours à l'extérieur mais uniquement à l'ombre.

La lumière C'est en plaçant votre plante juste derrière une fenêtre de toit ou une baie vitrée que vous aurez les meilleurs résultats car elle exige beaucoup de lumière, sans soleil.

La température La température des appartements convient (15 à 20°C). Au dessus, l'atmosphère risque de devenir trop sèche. En hiver, elle peut descendre jusqu'à 12°C.

L'eau Arrosez régulièrement mais modérément en évitant l'eau stagnante dans la soucoupe. Vous pouvez bassiner de temps en temps votre plante et pulvériser ses feuilles. Utilisez une eau non calcaire (eau de pluie ou eau minérale). Eloignez votre kentia des sources de chauffage qui assèchent l'environnement.

La terre Vous rempoterez votre palmier tous les deux ans au printemps dans un mélange de terre de bruyère, terre de jardin et sable, et dans un pot à palmier bien profond. En disposant des graviers dans le fond du pot, on facilitera le drainage.

Les engrais Indispensables pour assurer une bonne croissance, les engrais seront apportés, tous les 15 jours pendant la belle saison. On stoppera en hiver.

L'entretien L'atmosphère sèche favorise les attaques d'araignées rouges. Surveillez aussi les apparitions de cochenilles.