GDPR Cookie Consent by Free Privacy Policy
Accueil > Guide entretien des plantes > Piment

Piment

Voici une petite plante bien gaie munie de ses fruits merveilleusement colorés. Les variétés se multiplient : on trouve désormais des fruits de toutes tailles et de toutes formes, blancs, verts, rouges, jaunes, oranges, violacés voire noirs. Les japonais et les américains, qui raffolent de cette plante, sont à la pointe de la recherche.

Cette jolie plante buissonnante nous vient d'Amérique. Son nom latin : Capsicum annum, qui doit son nom à son caractère annuel.

Les fruits du piment d'ornement ne sont pas comestibles. Contentez-vous de les admirer !

Sauf conditions favorables, vous ne conserverez votre piment que quelques mois. L'intérêt est de prolonger le plus longtemps possible l'attrait des fruits. Pour cela : soleil, chaleur et arrosage régulier. La lumière Donnez lui beaucoup de lumière. Vous pouvez même sortir votre plante, à l'abri du vent lorsqu'il fait beau. La température Le piment est frileux. Il aime les températures supérieures à 15°C, si vous pensez à le vaporiser de temps en temps. Sinon, en atmosphère chaude et sèche, la plante risque de perdre fleurs et feuilles. L'eau Soyez généreux et régulier sans excès, c'est-à-dire en évitant l'eau qui stagne dans la soucoupe. Si la température baisse, diminuez l'apport d'eau. La terre Un terreau classique convient parfaitement. Les engrais Pas indispensables. L'entretien Evitez les températures trop chaudes et les courants d'air.

Sélection du moment

flower
Commande
7 jours / 7 - 365 jours/an
scooter
livraison express
Possible en 1h !
scooter
engagement qualité
Pour des fleurs parfaites
scooter
paiement sécurisé
Carte bancaire et Paypal