Gerbe blanc/vert


69,90 €

Livraison par un artisan fleuriste (commandez avant 17h, pour être livré aujourd'hui).

Livraison gratuite dès 59 € d'achat en France métropolitaine.



Les fleurs sont un moyen traditionnel d'exprimer votre bonheur, votre amour et même vos condoléances. Lorsque les gens vivent une perte, l'une des choses les plus courantes à faire pour exprimer votre sympathie est d'envoyer des fleurs aux funérailles.

Il y a tellement d'options différentes lorsqu'il s'agit de choisir les bonnes fleurs pour une situation comme celle-ci. Alors, comment savoir par où commencer ?

La gerbe de fleurs blanche et verte est un classique pour exprimer un dernier hommage, elle se pose sur le cercueil ou la tombe et est idéale pour les funérailles grace à ses tons blancs synonymes de pureté.

La taille est de 70 cm de longueur et sa largeur varie selon la version choisie.

Composée de fleurs naturelles et de feuillages de diverses natures, la gerbe mortuaire, lorsqu’elle est de forme allongée, se pose généralement à plat sur le cercueil ou sur la tombe le jour des obsèques. 

Les fleurs peuvent également être piquées dans une mousse afin de conserver leur fraîcheur plus longtemps. La gerbe main est une autre déclinaison, de préférence plus petite, pour convenir aux budgets plus modestes, destinée à être posée au sol lors de la cérémonie religieuse ou sur la tombe de la personne décédée.

 

Le blanc dans les obsèque+

Lorsqu'une personne a perdu un être cher, recevoir des fleurs blanches peut être très réconfortant, car cela montre qu'elle n'est pas seule pendant la période de deuil. Les fleurs qui ont des teintes toniques et des couleurs pastel et blanches douces sont bien meilleures pour les funérailles que les tons éblouissants et forts.

 

Fleurs de lys

Les lys sont l'une des meilleures fleurs pour les funérailles et sont généralement le "go-to" si vous vous sentez coincé. Ils portent non seulement un bel arôme, mais ils contiennent un message puissant.

Ces fleurs symbolisent la paix de l'âme du défunt et suggèrent qu'il est revenu à un état de pureté et d'innocence. C'est un message fort et réconfortant aux membres de la famille en deuil.

Les chrétiens croient que le tombeau de la Vierge Marie était couvert de lys car il représente également la virginité et la vertu.

 

Chrysanthèmes

Ces fleurs sont également appelées "mamans" et sont traditionnelles dans les cultures européennes car elles symbolisent la mort.

En France, ils représentent l'honnêteté et sont couramment utilisés pour honorer quelqu'un qui a vécu une vie heureuse. Les chrysanthèmes en Asie représentent également la renaissance et sont utilisés lors des funérailles.

Bien que ces fleurs aient des significations différentes selon les cultures, elles restent un excellent choix comme fleur funéraire. En blanc, ils représentent l'innocence, tandis qu'en rouge, ils symbolisent l'amour.

Exprimer sa sympathie et ses condoléances après un décès peut être difficile.

Les fleurs de deuil sont un excellent moyen de montrer votre amour et votre sympathie, sans avoir à parler. Les lys, les chrysanthèmes, les œillets et les orchidées sont toutes de belles fleurs funéraires qui ont une signification émouvante dans un bouquet, une couronne ou une gerbe de cercueil.

2 avis

  1. FATIMA CARREIRA

    - 31/12/2021

    Superbe Bouquet ! Très bonne prestation avec grande souplesse de livraison

  2. DARGAISSE PATRICIA

    - 03/01/2022

    Un grand merci pour votre efficacité et rapidité