Premières Tulipes


59,90 €

Livraison par transporteur (à partir du 10/08/2022).
Si vous souhaitez être livré aujourd’hui, consultez notre sélection de produits livrés par un fleuriste.
Disponible uniquement en France métropolitaine (hors Corse / DOM-TOM).

Livraison gratuite dès 49 € d'achat en France métropolitaine.



La tulipe, l'une des fleurs les plus reconnaissables au monde, est à la fois simple et belle et se trouve dans de nombreuses maisons et jardins. Ni trop grande, ni trop petite, ni trop lumineuse, la tulipe est juste ce qu'il faut ! Et avec une histoire riche et beaucoup de symbolisme derrière elle, elle est parfaite pour de nombreuses occasions.

Poursuivez votre lecture et plongez dans le monde merveilleux des tulipes en découvrant leur histoire, leur symbolisme et la signification de leurs couleurs !

 

Un bouquet de tulipes fascinant !

La plupart des gens pensent que les tulipes sont originaires des Pays-Bas, tant elles y sont emblématiques. Mais en fait, elles viennent d'Asie centrale où elles poussaient comme des fleurs sauvages. Elles ont été cultivées pour la première fois en Turquie vers l'an 1000. Le nom de la tulipe vient en fait du mot turc signifiant "turban", en raison de leur apparence similaire.

Les tulipes ont été introduites en Europe au 16e siècle par un biologiste appelé Carolus Clusius. Au 17e siècle, la popularité des tulipes est montée en flèche. Les Européens ne pouvaient plus se passer de ces délicieuses fleurs ! Les Pays-Bas aimaient tellement les tulipes qu'un phénomène appelé "la tulipomanie" a fait exploser le prix des fleurs, provoquant l'effondrement des marchés.

De nos jours, les tulipes représentent l'une des fleurs les plus populaires au monde. 
 

Que symbolisent les tulipes ?

Les fleurs sont un excellent moyen d'exprimer vos sentiments à quelqu'un, car chaque fleur a toujours une signification particulière. Les significations les plus courantes des tulipes sont les suivantes :

 

Amour parfait ou profond

La signification la plus connue des tulipes est l'amour parfait et profond. Comme les tulipes sont une fleur classique aimée par beaucoup depuis des siècles, elles ont été associées à la signification de l'amour. Elles sont idéales à offrir à une personne pour laquelle vous éprouvez un amour profond et inconditionnel, qu'il s'agisse de votre partenaire, de vos enfants, de vos parents ou de vos frères et sœurs.

 

Renaissance

Comme les tulipes fleurissent au début du printemps, elles ont également une signification de renaissance. Si vous connaissez quelqu'un qui est en train de changer de vie, de vivre de nouvelles aventures et de relever de nouveaux défis ou qui a accueilli un nouveau membre dans sa famille, un joli bouquet de tulipes serait un merveilleux cadeau.

 

Charité

Depuis l'époque victorienne, les tulipes sont également un symbole de charité. Avec sa nature joyeuse et sa marque d'une nouvelle saison et de nouveaux départs, de nombreuses organisations caritatives utilisent encore aujourd'hui la tulipe bien-aimée pour les représenter.

2 avis

  1. Pinier Isabelle

    - 20/02/2022

    Très satisfaite de la livraison le dimanche midi, de la remise du bouquet en main propre, en ayant téléphoné avant d’arriver. Au top.

  2. reberte colette

    - 20/02/2022

    tout a été parfait, je recommande