Quand les autres sites de livraison de fleurs facturent au moins dix euros pour la livraison d’un bouquet, chez Fleuretfleurs c’est gratuit. Les clients peuvent passer commande pour le jour même en choisissant parmi de nombreux bouquets dont les prix débutent à 39 €. Le client choisit son bouquet, sa formule, la date et l’heure de livraison, ainsi que le message qui sera joint sur la carte. Il donne ensuite les coordonnées de la personne à livrer : nom, adresse, numéro de téléphone. Si la commande est passée avant 17 heures, la livraison est possible le jour même.

Un immense réseau de fleuristes dans 40 pays  

Le fondateur du site Fleur & Fleurs Alexandre Anxoine, est fils, petit-fils et arrière-petit-fils de fleuristes. Son père est d’ailleurs Meilleur Ouvrier de France en la matière. C’est donc tout naturellement que l’entreprise a pu bâtir un réseau conséquent de fleuristes professionnels pour permettre de livrer des fleurs fraîches à des clients aux quatre coins de la France, et même du monde entier. En effet, le réseau Fleur & Fleurs comprend 40 pays. Il est donc tout à fait possible, par exemple, de commander un bouquet depuis Paris pour Montréal, ou inversement, avec livraison le jour même. La qualité des fleuristes partenaires est démontrée par les excellents avis qui sont laissés par des clients satisfaits. D’ailleurs, le site collabore avec meilleurfleuriste.fr pour la notation des fleuristes par les clients.

La satisfaction et le conseil client avant tout

Chez Fleur & Fleurs, le client est roi. Un destinataire non satisfait d’un bouquet peut demander son échange sous 24 heures, peu importe la raison évoquée : allergie à une certaine fleur, couleur qui ne plaît pas. Les nouveaux fleuristes qui veulent rejoindre le réseau Fleur & Fleurs sont testés sur plusieurs commandes. Ils pourront rester adhérents si les clients sont satisfaits et ont donné une bonne note à la suite de leur commande. En outre, le service client est disponible par téléphone chaque jour de 9h à 18h ainsi que le dimanche de 9h à 13h. En effet, surtout en cas de deuil, les clients ont besoin de conseils spécifiques concernant le choix du bouquet ou de la gerbe de fleurs.

Fleurs & Fleurs se développe en permanence et propose désormais aussi des bouquets de fleurs séchées, grande tendance depuis quelques temps. En outre, un nouveau site verra le jour à l’automne, pour séparer l’activité liée au deuil.